LES ENTRAÎNEMENTS BOOTCAMP COMEandTRAIN c'est quoi?

Notre BOOTCAMP est un entraînement extérieur de groupe utilisant la géographie et le mobilier urbain pour réaliser les exercices. Les participants sont amenés à réaliser diverses routines d’entraînement dont plusieurs utilisent des charges à porter ou à déplacer. Chez COMEandTRAIN nous mettons l’accent sur la mise en forme, le mental, le cardio-vasculaire, la tonicité, l’originalité des entraînements et la solidarité. De plus, les parcours et les lieux d’entraînement sont constamment renouvelés. 5 niveaux de TESTS vous permettront de mesurer votre progression. Leurs noms évocateurs devraient piquer votre curiosité: NIVEAU 1 : « test recru », NIVEAU 2 « test soldat », NIVEAU 3 « test chasseur alpin », NIVEAU 4 « test vétéran » et le NIVEAU 5; le « test commando »… Pour garder la forme, la perte de poids ou pour améliorer les performances athlétiques, les bootcamp COMEandTRAIN sont la référence au Québec! Nos entraînements sont offerts dans les villes de Montréal, Laval, Lorraine, Longueuil, Repentigny, Trois-Rivières, Québec (printemps 2015) et Ottawa (printemps 2015).

LES NIVEAUX

BOOTCAMP DÉBUTANT

Ce niveau s’adresse à tous. Vous travaillerez à un rythme modéré puis vous découvrirez les mouvements de base du boot camp COMEandTRAIN, les techniques et les enchaînements d’exercices. Nos instructeurs d’expérience seront en mesure de vous aider et de corriger vos exécutions au besoin. La supervision d’un entraîneur permettra de comprendre quoi faire et surtout comment bien le faire. L’esprit d’équipe et l’entraide font partie des fondements de COMEAndTRAIN et sont mis de l’avant lors de nos entraînements. Après plusieurs sessions, les tests « recrues » et « soldats » vous permettront de passer au niveau « intermédiaire » ou « avancé » pour ainsi vous faire atteindre de nouvelles limites physiques.

BOOTCAMP INTERMÉDIAIRE

Maintenant que vous avez progressé et que vous êtes prêt à franchir une nouvelle étape, le niveau suivant représente davantage de répétitions, des poids plus lourds et moins de repos. Préparez-vous, vous devrez vous pousser constamment.

BOOTCAMP AVANCÉ

Ce niveau concerne les gens en bonne forme physique qui veulent dépasser leur plateau et oublier la morosité des entraînements en salle. Le rythme est plus rapide et l’intensité est soutenue. L’emphase à ce niveau est mise sur la force, l’explosion, l’endurance, les stabilisateurs et le cardio-vasculaire. La solidarité à ce stade est encore plus avancée. Les exercices et les parcours sont exigeants tant physiquement que mentalement. Pour accéder au bootcamp avancé, vous devrez avoir validé obligatoirement le test « recru ». Plus tard dans votre cheminement, vous aurez la possibilité de vous évaluer avec les tests « soldats », « chasseur alpin », « vétérans » et le redoutable et redouté test « commando ». La porte est maintenant ouverte au bootcamp challenge! Enfin, après des semaines, des mois ou des années vous voudrez participer au plus haut niveau du bootcamp COMEandTRAIN:

BOOTCAMP CHALLENGE

Des entraînements uniques et toujours orientés vers le défi et le plaisir! La devise pour les challenges est « ce qui se passe au challenge reste au challenge ». Seuls ceux et celles qui ont le courage de venir connaissent le vrai niveau de ces entraînements. Des rumeurs circulent que sur le Parc du Mont-Royal, un véhicule de type 4×4 fut poussé à partir de la grosse statue jusqu’en haut, près de la croix pendant plus de 80 minutes par 8 personnes pour l’anniversaire du créateur du boot camp. Des entraînements avec des masques à gaz, des entraînements de type “hypoxie” et de la boxe sont quelques-unes des activités offertes dans le Bootcamp Challenge.